Millepertuis

Le millepertuis fleurit au solstice d'hiver. Dans l'Europe médiévale, il avait la réputation de protéger contre la mauvaise santé et l'influence du démon. Efficacité contre l'épuisement nerveux et la dépression. Anxiolytique, Anti-inflammatoire, Cicatrisant, Antidépresseur. Il agit sur le taux de neurotransmetteurs comme la sérotonine. Forte activité antivirale pour lutter contre la grippe, l'herpès et les hépatites B et C. Tonique il agit comme un reconstituant et un neuroprotecteur. Il équilibre l'humeur, soigne les troubles affectifs, l'anxiété chronique et il améliore la qualité du sommeil. Corrige les changements d'humeur qui accompagnent la ménopause.

 

Parties utilisées : Les sommités fleuries lorsque les fleurs s'ouvrent. Fleurs fraîches ou sèches. Teinture en cas de dépression, Infusion pour stimuler la digestion, Crèmes sur les névralgies (zona, sciatique, mal de dents) ou crampes, Huile sur les brûlures.

 

ATTENTION : Risque de photosensibilisation. À cause d'éventuelles interactions, suivre l'avis du médecin si autre traitement. Ne pas associer à d'autres antidépresseurs